PARTAGER

Salam (Paix)

Bonne Année 2018 !

16 janvier 2018

Le Piano’cktail vous souhaite à tous une très bonne année 2018 !

Et pour bien commencer, nous avons accueilli pendant toute une semaine la Compagnie Ngc25, associée au lieu, pour une résidence dans le cadre du spectacle de danse SALAM, qui se jouera chez nous le 2 février !

Nous avons décidé d’organiser une table ronde autour de ce spectacle afin d’en présenter le contexte de création. C’est pourquoi vous êtes conviés à y participer en amont du spectacle, le 2 février de 18h30 à 19h30, où seront présents Hervé Maigret, chorégraphe de la compagnie, Martine Le Jeune, Maire de Bouguenais et Sandrine Mansour, historienne.
Ils apporteront ainsi leur expertise, leur regard et leur expérience pour nous éclairer sur la situation en Palestine et évoquer l’envers du décor de cette aventure.

En effet, la coopération entre les villes de Bouguenais et Anabta en Palestine a permis des rencontres enrichissantes et a été essentielle à la réalisation du projet.
De plus, consultée par Hervé Maigret dès le début de la création de Salam, Sandrine Mansour a apporté ses connaissances sur la situation historique et actuelle de la Palestine. Leurs échanges ont inspiré l’écriture du spectacle. Lors de la soirée, Sandrine Mansour dédicacera son livre « L’histoire occultée des palestiniens 1947-1953 » paru aux éditions Privat en 2013.

Nous vous y attendons donc nombreux !