Henri Texier Nonet

Hands and Voice [Création]

JAZZ

// HORS LES MURS //

Cité des Congrès

Hands and Voice est une création unique imaginée pour Jazz en Phase et proposée par Henri Texier, infatigable leader du jazz européen.
Le contrebassiste convie pour l’occasion d’autres grands talents à rejoindre son quintet habituel : les guitaristes Nguyen Lê et Manu Codjia, la chanteuse de Magma Himiko Paganotti, le trompettiste Matthieu Michel ainsi que le pianiste Armel Dupas, jeune révélation nantaise. Un casting instrumental original constitué de plusieurs générations de virtuoses, à découvrir à La Cité des Congrès.

Première partie : YUMA
Jeune groupe, créé en 2015 par Arnaud Edel, Yuma rassemble des musiciens issus des conservatoires de Nantes, Angers et Le Mans. Cet octet original, contrebasse, guitare, batterie et cinq instruments à vent, passe aisément d’un style à l’autre grâce à la qualité de ses solistes. Un groupe prometteur dont vous allez découvrir tout le potentiel !

Dans le cadre de Jazz en phase, le parcours

Une coréalisation La Cité, le centre des Congrès de Nantes ; Cap Nort à Nort-sur- Erdre ; Espace Culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre ; Théâtre de La Fleuriaye à Carquefou ; le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, le Lieu Unique scène nationale de Nantes ; Le Pannonica ; Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain ; le Piano’cktail de Bouguenais ; Les Rendez-vous de l’Erdre ; La Soufflerie Scène conventionnée de Rezé, dans le cadre de Jazz en phase.

Distribution

Chant : Himiko Paganotti
Trompette : Matthieu Michel
Guitare : Nguyen Lê
Guitare : Manu Codjia
Saxophone et clarinette : Sébastien Texier
Saxophone : Francois Corneloup
Piano : Armel Dupas
Contrebasse : Henri Texier
Batterie : Louis Moutin