Esquif

Surnatural Orchestra, Cirque Inextremiste et Compagnie Basinga

Musique, Cirque

// HORS LES MURS //

Le Grand T

Jouer du trombone en équilibre sur une bonbonne ? Poutrelles de bois et bouteilles de gaz forment un fragile esquif sur lequel tanguent musiciens surnaturels et acrobates drolatiques. Et au-dessus d’eux vole une funambule. Une troupe hétéroclite, réunie par un certain penchant pour le risque, une étrange habitude de se mettre dans d’inconfortables situations, avec l’intuition qu’il en sortira toujours quelque chose de vivant. Fragiles et forts à la fois, ensemble, un même instant. Vingt artistes virtuoses de jazz et de cirque nous livrent un concert-spectacle explosif.

Production : Collectif Surnatural. Subventions et institutions : ministère de la Culture – Compagnie nationale, Région Île-de-France dans le cadre de l’aide à la permanence artistique et culturelle et aide au projet arts de la piste, ADAMI 365, CNV, SPEDIDAM, SACEM, FCM. Avec le soutien de l’Académie Fratellini. Coproductions : La Grainerie Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance Balma, Coopérative De Rue De Cirque/2r2c Paris, Nouveau Théâtre de Montreuil Centre dramatique national, Cirque Théâtre d’Elbeuf, l’Agora Scène nationale d’Évry, les 2 Scènes Scène nationale de Besançon, Théâtre du Vellein Villefontaine. La musique de ce spectacle a été en partie conçue en résidence de composition au Théâtre les 2 Scènes Scène nationale de Besançon, soutenu par le ministère de la Culture, la SACEM, l’ONDA et le Groupe Caisse des dépôts.

Dans le cadre de Jazz en phase, le parcours.

Une coréalisation Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Capellia à La Chapelle-sur-Erdre, La Cité le Centre des Congrès de Nantes, Le Pannonica, La Soufflerie Scène conventionnée de Rezé, Le Théâtre de la Fleuriaye Carquefou, le PIANO’CKTAIL Théâtre de Bouguenais, Cap Nort à Nort-sur-Erdre.

Distribution

Flûtes : Fanny Ménégoz, Clea Torales

Saxophones : Adrien Amey, Baptiste Bouquin, Jeannot Salvatori, Robin Fincker, Nicolas Stephan, Fabrice Theuillon

Trompettes : Antoine Berjeaut, Izidor Leitinger, Julien Rousseau

Trombones : Hanno Baumfelder, François Roche-Suarez, Judith Wekstein

Soubassophone : Laurent Géhant

Claviers, guitare : Boris Boublil

Percussions : Sylvain Lemêtre

Batterie : Antonin Leymarie

Circassiens : Rémi Bezacier, Yann Écauvre, Tatiana-Mosio Bongonga

Mise en scène : Yann Écauvre

Coordination artistique : Camille Secheppet