¡Chévere! (Super !)

Compagnie NGC25 [Création]

famille / danse

Plateau partagé, avec deux créations de chorégraphes Colombiens (solo et quatuor) et une création franco-colombienne chorégraphiée par Hervé Maigret.

Première partie : créations colombiennes

« Columbario » : La notion de rituel est importante dans la culture colombienne, notamment autour de la préservation du corps. Ici, le chorégraphe nous livre sa vision.

« Locura » (folie) : Solo de danse contemporaine qui nous parle des conditions sociales de la population afro en Colombie qui entrainent l’homme afro dans une spirale jusqu’à la folie.

Deuxième partie : création franco-colombienne

¡Chévere! (super !) : Depuis plusieurs années, la compagnie ngc25 explore le monde de la danse en Amérique du Sud. Ainsi naît ¡Chévere!, de ces expériences, à la demande de l’Alliance française de Bogota et dans le cadre de l’année croisée France-Colombie 2017. Un projet issu d’un désir commun de développer un nouveau regard sur la danse et de favoriser les échanges artistiques entre ces deux pays.

¡Chévere! Une pièce sur la rencontre entre trois danseurs français et six danseurs colombiens. Neuf personnalités, riches en couleurs et en énergies, avides de rencontre pour mieux connaître l’autre. Un mélange de tous ces moments où nous allons vers l’autre, avec nos maladresses et nos envies joyeuses d’aller offrir notre culture. Absurde, poétique, ludique, généreux et parfois grave, le langage du corps offre sans tabous nos différences, mais aussi ce qui nous rassemble.

NGC25 est compagnie associée au Piano’cktail

« ¡Chévere! » est co-produit par Le Piano’cktail de Bouguenais, l’Instituto Distrial de las Artes – IDARTES et la compagnie NGC25. La pièce est accueillie en résidence de création au théâtre Jorge-Eliécer-Gaitán de IDARTES. Elle est aidée à la création par l’Alliance Française de Bogota, la ville de Nantes, l’Institut Français, Nantes Métropole-APDIS. La compagnie est soutenue par La région des Pays de la Loire, le Département Loire-Atlantique et la ville de Bouguenais. Enfin, la pièce est labellisée dans le cadre des saisons de l’Institut français dans le cadre de l’année croisée France-Colombie.

Partenaire média : logo wik

Les trucs en +

D’autres rencontres sont organisées par la compagnie dans le cadre de l’année croisée France-Colombie organisée par l’Institut français. Retrouvez le programme complet sur ngc25.com et sur facebook.

ATELIER DANSE PARENT/ENFANT
Mer. 29 nov. / 14h30-16h
À partir de 5 ans
> Gratuit sur inscription, dans la limite des places disponibles

RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
Sam. 2 déc. / 18h [espace cosmopolis, Nantes]
Organisée par l’association Abya Yala
> Gratuit

STAGE DE DANSE ADULTE
Stage de danse adulte
Sam. 2 déc. / 14h-17h et dim. 3 déc. / 10h-13h
À partir de 16 ans
Gratuit sur inscription, dans la limite des places disponibles

Distribution

Locura
Interprète et chorégraphe : René Arriaga
Musique : Felipe Meza

Columbario
Chorégraphie : Jorge Bernal
Interprètes : Esteban Córdoba, Ana Maria Benavides, Andrés Santiago Mariño y Jorge Bernal

 ¡Chévere!
Chorégraphie et costumes : Hervé Maigret
Danseurs : Adèle Chouret, Julie Cloarec-Michaud, Pascal Allio, René Arriaga, Jill Salgado, Denisse Loriana, Esteban Córdoba, Ana Maria Benavites, Andrès Santiago Mariño