Les Trucs en +

RETOUR D’EXPEDITION ARTISTIQUE

Blog

Postés en Equateur le long du fleuve Amazone, les membres de l’expédition artistique transmettent en temps réel leurs expériences et témoignages. Nous pourrons les suivre via un blog, sur www.ngc25.com.

► Expédition : du 24 septembre au 11 octobre

 

Exposition

Les artistes-chercheurs livrent photos, vidéos et réflexions retraçant leur expédition et donnant à voir des matières expérimentées.

► Semaine du 25 février – ouverte au tout public le mercredi 27 février avant et après le spectacle.

► Gratuit

 

TRAVIATA

Variations sur la Traviata

Inspirations, adaptations, arrangements… éclairages sur la Traviata mise en scène par Benjamin Lazare et la figure de Violetta. Petit-déjeuner littéraire et musical en compagnie des artistes. 

► Samedi 9 mars à 10h30 – Médiathèque Condorcet

► Gratuit

 

TU, EL CIELO Y TU

Atelier Tango (découverte)

Encadré par les danseurs du spectacle, cet atelier propose les bases pour découvrir et ressentir le tango. Préparez-vous pour la milonga qui suivra le spectacle !

Atelier Tango (perfectionnement)

Pour le plaisir de danser et de se perfectionner

► Samedi 4 mai – Piano’cktail

► 15h à 17h : découverte

► 16h30 à 18h30 : perfectionnement

► Gratuit – Inscription en couple dans la limite des places disponibles (réservé aux spectateurs de Tu, el cielo y tu)

 

Milonga

Chaussez vos talons. Après le spectacle, la soirée continue dans une ambiance argentine animée par un DJ. Restauration argentine pour les petits creux !

► Mardi 7 mai après le spectacle

► Gratuit – réservé aux spectateurs de Tu, el cielo y tu

 

LA PLAINE ETAIT BLEUE

Stage d’écriture sonore

A vos micros pour enregistrer et monter une histoire sonore (racontée avec des sons et non des mots) ! Bruno Buffoli, metteur en scène, partagera les secrets de création de La plaine était bleue. Ce stage s’adresse aux curieux et ne nécessite aucune connaissance particulière.

► Samedi 13 et dimanche 14 octobre de 10h30 à 17h30 – Cybercentre de Bouguenais

► À partir de 16 ans

► Gratuit – Sur inscription dans la limite des places disponibles

Retrouvez les créations des participants et quelques photos de cet évènement : ICI !

 

Rencontre avec Bruno Buffoli

Pour l’écriture du spectacle, Bruno Buffoli a posé un regard sociologique sur la période 1914/1918. Il évoque ici comment la scénographie immersive se met au service de son propos. Il interviendra dans le cadre de la soirée d’inauguration des commémorations de l’Armistice de 1918.

► Lundi 5 novembre à 19h

► Gratuit

 

SALAM, L’AVENTURE ARTISTIQUE CONTINUE !

Projection, ciné-rencontre

Lorsque la compagnie de danse NGC25 s’installe à Bouguenais, le chorégraphe Hervé Maigret découvre les liens forts que la ville de Bouguenais tisse et entretient avec celle d’Anabta en Palestine. Germe alors l’idée d’un spectacle avec deux danseurs palestiniens intitulé « Salam », présenté au Piano’cktail en février 2018. Depuis la génèse du projet, la caméra du réalisateur Didier Maigret suit l’équipe. Le documentaire « La mécanique des fluides » relate pas à pas les avancées et les difficultés rencontrées en France et en Palestine. Les images témoignent d’une aventure humaine forte, et du processus de création d’un spectacle chorégraphique.

Il sera projeté au cinéma Le Beaulieu en présence de l’équipe artistique, du réalisateur et de l’ABJC , de Sandrine Mansour  (auteure de « l’histoire occultée des palestiniens ») la veille de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Cette date marquera également le début de tournée du spectacle « Salam ».

► Mercredi 28 novembre à 20h

► au cinéma le Beaulieu (26, rue de beaulieu à Bouguenais)

► tarif plein 6€, réduit 5€