Autour des spectacles

Un théâtre, des publics

► La Ville de Bouguenais mène une politique culturelle volontariste en faveur de la Culture pour tous.
 Des actions de médiation culturelle sont élaborées spécifiquement avec différents partenaires afin de faciliter l’accès aux spectacles à des publics variés et faire découvrir la programmation à de nouveaux spectateurs (Espace Jeunes, Point Information Jeunesse, Maison pour tous, Césam, CCAS et bien d’autres encore...).

Regard en coulisses

Visite du théâtre, découverte des métiers, les groupes sont accueillis sur demande. Contactez-nous pour élaborer votre projet.

Les voyages de Yoda

Yoda représente le partenariat entre le Piano’cktail et NGC25, compagnie associée. La mascotte suit la compagnie de danse dans ses tournées et nous rapporte des nouvelles de l’équipe via les photos de ses voyages.

Pourquoi Yoda ?

« Yoda est un personnage que j’affectionne particulièrement qui est présent dans une saga qui, depuis mon enfance, me transporte. Mon GPS de voiture me guide d’ailleurs avec la voix de Yoda. C’est ce qui a déclenché notre idée avec Sandrine Rauck quand elle est montée pour la première fois en voiture avec nous pour une réunion de programmateurs en région parisienne. Et si Yoda nous suivait en tournée et nous permettait d’être un lien entre le Piano’cktail et la cie ngc25 maintenant associée au théâtre ?

Au-delà du personnage sympathique qui me ressemble (Humour je fais !!!!) je rappellerais que ngc25 est un terme astronomique désignant une étoile dans la constellation du Phoenix. En effet NGC est l’abréviation de New Galaxy Catalogue et 25 la référence d’une des galaxies se comptant par millier. Voilà une ludique façon de donner des nouvelles dans nos tournées et de garder la Force …artistique… »

Hervé Maigret, directeur artistique de la compagnie NGC25

Bons baisers de Colombie !

Au printemps, Yoda s’est glissé dans les valises de l’équipe de danseurs, en partance pour la Colombie à l’occasion de la création franco-colombienne ¡Chévere!  Barranquilla, Peirera, Bogota… Petit retour en images !


 
Festival de danse en Palestine

Yoda a aussi accompagné Hervé Maigret en Palestine, où il auditionnait des danseurs pour le projet Salam dans le cadre du Festival de danse contemporaine de Ramallah, en mai 2017.