PARTAGER

« Retour d’expédition artistique » cie NGC25

Quelques mots de Hervé Maigret (chorégraphe) à propos du spectacle

8 février 2019

Le « retour de l’expédition artistique » est la réunion, sur scène, de 4 des 10 explorateurs présents lors de l’expédition artistique qui a eu lieu en Amazonie équatorienne du 24 septembre au 10 octobre derniers .

Ce spectacle rassemble une danseuse et chorégraphe équatorienne du collectif parale0°et trois artistes français de ngc25. Le projet de présentation au public sous une forme de performance est motivé par l’envie de proposer un spectacle hybride et pluridisciplinaire. C’est aussi l’occasion d’exploiter les premières recherches artistiques qui ont été effectuées sur place : au cœur de la biodiversité et de la forêt amazonienne.

Ici, sur le plateau du Piano’cktail complètement revisité par les explorateurs, des danseurs-chorégraphes, un plasticien-performeur et une philosophe-danseuse nous livrent leurs visions et leurs imaginaires nourris de l’expérience vécue en forêt pendant 2 semaines avec les communautés Kishua et de leur questionnement sur le rapport de l’homme à la nature et des enjeux écologiques actuels. Il s’agit de proposer une nouvelle approche plus « sensible » afin de reconsidérer notre réelle place dans la nature, et de détourner un thème habituellement traité de manière scientifique pour en faire le centre même d’une transmission poétique, ludique et artistique.

Les musiques composées et enregistrées par Rodrigo Becera ont été réalisées lors de l’expédition, tout comme les textes de Julie Cloarec-Michaud qui ont été également écrits in situ, en Amazonie. Les matériaux artistiques seront présentés lors de ces représentations et une exposition conçue par le plasticien Serge Crampon sera proposée en parallèle de la représentation.

 

Hervé Maigret

Chorégraphe de ngc25

 

Pour assister au spectacle, rdv le mercredi 27 février à 20h au Piano’cktail

Tarifs de 7€ à 15€

L’exposition sera ouverte au public à partir de 18h30

Billetterie en ligne

Réservation au 02 40 65 05 25